Étant un des dirigeants de la société Forma-act, la formation des entreprises dans des actions de formation adaptée et concrète. Par mes expériences professionnelles et par mes années 6 réalisées chez les Compagnons du Devoir. J'ai développé mes compétences dans le domaine de l'enveloppe du bâtiment et bâtiment classé. Durant mon parcours réalisé en France et à l'étranger, j'ai pu échanger avec les différents acteurs de la construction, des syndicats tels que la CAPEB, la FFB... Par le biais de concours, tel que les Worldskills, j'ai pu aussi construire un réseau composé d'entrepreneurs, de chefs de grandes entreprises, ainsi que de sponsors comme les fournisseurs de matériaux. Durant mes quatre années de formateur dans les Hauts-de-France, j'ai pu enrichir mon réseau et former des apprenants de 17 à 55 ans en les poussants à se développer et obtenir leur certification. Grace au lien avec les entreprises, j'ai une bonne connaissance dans les besoin et problématique du secteur.
Lauréat du 27ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », j'ai ainsi intégré un réseau d'entreprises et de directeurs de grandes écoles recherchant l'excellence dans nos métiers.
J'ai travaillé pendant deux ans chez un fabricant de matériaux spécialiste du zinc dans l'enveloppe du bâtiment. En tant que responsable technique pour les Hauts-de-France, l'Île-de-France et la Normandie, mon réseau de fournisseurs, couvreurs et architectes m'ont permis de connaitre les besoins et demandes spécifiques de chaque public. Je me suis adapté à leurs demandes grâce à mes capacités à gérer des chantiers techniques et à former ces différents acteurs.
Aujourd'hui je fais partie de plusieurs associations telles que les Compagnons du Devoir et du Tour de France et celle des Meilleurs Ouvriers de France. Ces réseaux professionnels, tant par le métier de couvreur que par le métier de la formation, ouvrent des portes dans différents projets de développement des compétences avec les différents départements des Hauts-de-France.